samedi 2 mai 2009

Blender

Dieu sait que je DÉTESTE la 3D et l'imagerie virtuelle d'une façon générale. J'ai toujours détesté ça, je trouve que c'est hyper laid, et je préfère LARGEMENT les techniques traditionnelles (peinture, animation 2D ou en volume, etc).

Malgré tout, c'est en voyant que Carine lisait Hitler que je me suis décidé à faire abstraction de mes ressentis et à apprendre la 3D quand même (ha ha, cherchez pas à comprendre le rapport avec Hitler :p) !

Donc, jour à noter, j'ai commencé aujourd'hui à apprendre la 3D, à l'aide du logiciel Blender, qui a l'avantage 1) d'être gratuit 2) d'être réputé excellent 3) d'être disponible sur Mac, Linux, Windows et BSD et 4) d'être conçu pour les animateurs (oui, les gens qui font du dessin animé, ce qui me concerne un peu quand même) !

Et mine de rien, c'est assez amusant la 3D ! Eh ouais, c'est amusant... mais ça reste moche !

Voici mon premier "chef d'oeuvre" :



Ha ha, oui bah faut bien commencer un jour ! x)

Je vais m'améliorer, et je vous montrerai au fur et à mesure mon évolution dans le monde merveilleux de la 3D...

À plus tard ! ;-)

5 commentaires:

  1. Aaaargh jvais me faire passer pour une fan d'hitler xDDD

    mais si ya un rapport : j'aime pas Hitler, mais j'ai lu pour mieux critiquer, bah toi t'aimes pas le 3D, et tu t'y ais intéressé por mieux critiquer ^^ (ou pas... xD)

    RépondreSupprimer
  2. en tous cas c'est bien que tu aies appris le 3D ^^ tu vas devenir un pro jen suis sure =DD

    RépondreSupprimer
  3. ouais ouais rineca !! on sait tous que t'es folle d'hitler !! XD mdrr

    wahou louis ! bah écoute ya que les imbéciles qui ne change pas d'avis :p ! (au moins le livre d'hitler aura servit à de nobles causes XD mdrr)
    pffiou bah en tout cas sa ma pas l'air simple cette 3D

    RépondreSupprimer
  4. PS : tu fais ça à la souris !? O.o ?

    RépondreSupprimer
  5. MDR La 3D ça se fait à la souris XD ( et au stylet mais bon :D ça fait tout de suite plus classe de dire qu'on la fait à la souris XD )

    La 3D quand tu commence tu comprends rien xD... Mais moi tu vois premier jour de cours de 3D, on nous a demandé de modéliser un Requin xD !!!

    ( un pote à Cyrielle )

    RépondreSupprimer