vendredi 15 mai 2009

La mort de Georges Méliès


En 2011 sera le 150ième anniversaire de Georges Méliès (il est mort, je vous rassure)! Et c'est une drôle de coïncidence, parce que justement avec quelques camarades de l'atelier on voulait faire un film d'animation sur la mort de ce grand cinéaste (honte à vous si vous ne le connaissez pas, c'est le premier et l'un de seul vrai génie des effets spéciaux de l'histoire du cinéma)! Donc si ça se fait on le présentera certainement à l'occasion... Je pense pas que je dépassera le stade de la pré-prod parce qu'il sera en 3D (et que ça m'intéresse pas), mais je verrai, je ferai peut-être quelques trucs quand même (écrire la musique par exemple, ou proposer des cadrages, mais bon je verrai on en parlera ensemble).
Donc voilà, aujourd'hui on a visionné quelques films de ce génie (les années 1890/1910, ça commence à dater ha ha) et on a fait quelques croquis quand on y voyait un truc qui nous plaisait, histoire de nous imprégner du 'style méliès". Voilà, quelques croquis que j'ai fait :





(cliquez)





(cliquez)


C'est juste de la prise de note, mais j'ai deux semaines pour exploiter ces idées, donc vous allez certainement voir des variations de ces dessins au cours des deux semaines à suivre. Après on attaque le story-board, puis le color-bord!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire