dimanche 26 avril 2009

Recherches pour "Le Cirque" # 1


Bon, alors désolé, j'ai pas grand chose à montrer, aujourd'hui j'ai surtout fait des essais, j'ai énormément de brouillons, et que ces quelques dessins d'aboutis... Ca paraît pas grand chose, mais j'ai passé plusieurs heures à chercher des photos et des peintures sur lesquelles m'appuyer (des références quoi) - comme je l'ai dit vendredi ces recherches portaient surtout sur les décors et les motifs, - j'ai passé pas mal de temps à faire des ratés, et au final j'ai passé toute l'après midi à bosser pour avoir... 4 dessins xD
J'ai surtout passé la moitié de mon temps sur une peinture qui est toujours en cours, donc vous la verrez demain. Enfin voilà j'arrête de me justifier et je vous montre ce que j'ai fait xD


Les motifs du chapeau et du manteau viennent de différentes tuniques des Nibelungen de Fritz Lang (que j'ai vu tout juste jeudi mdr, les costumes m'ont marqué xD). Je voulais pas le bourrer de symboles compliqués, je suis restés aux cercles tout simples.


Le nom des rues est inscrit sur des arbres, comme chez mes parents...


Un aperçu de ce que donneront les décors du premier conte, en terme de couleurs, etc... Les motifs, qui viennent toujours des Nibelungen (sur le sol et sur les murs). Les bâtiments s'inspirent du design japonais en déformé, ça fait un peu "expressionnisme japonais" mdr xDD puis enfin le ciel à la Munch ....


Voilà, je sais ça fait pas beaucoup de dessins, désolé, la suite viendra demain...

Je vous colles quelques références qui m'ont servi !







2 commentaires: